Qu’est ce qu’une borne de recharge de voiture électrique ?

borne de recharge voiture electrique

L’évolution de la technologie a favorisé l’avènement des voitures électriques. Ces dernières ont nécessairement besoin de l’électricité pour l’alimentation de leur batterie. Pour ce faire, il vous faudra utiliser une borne de recharge électrique.

Qu’est-ce qu’une borne de recharge de voiture électrique ?

Une borne de recharge est un dispositif mis en place uniquement pour les véhicules électriques encore appelés VE. La borne de recharge vous permet d’alimenter en toute sécurité et surtout avec rapidité la batterie de votre voiture électrique d’énergie électrique. Pour rappel, cette technique de recharge des voitures électriques est très prisée aujourd’hui en raison de son efficacité.

Par ailleurs, la borne de recharge de voiture électrique est équipée d’un interrupteur ou d’un contacteur et aussi d’une carte électronique. Elle est également munie d’autres équipements secondaires. De même, par opposition à une prise domestique, la borne de recharge de voiture électrique sécurise les biens et les vies humaines.

Quels sont les types de recharge électrique pour voiture électrique ?

En faisant usage de la borne de recharge de voiture électrique, vous avez la possibilité de recharger votre voiture électrique de trois différentes manières. Il s’agit notamment de la recharge lente, la recharge normale et de la recharge dite accélérée.

Comment appelle-t-on les stations de recharge pour voitures électriques ?

Une station de recharge, également appelée station de recharge de véhicule électrique, point de recharge électrique, point de chargement, point de charge, station de recharge électronique et équipement d’alimentation de véhicule électrique, est une machine qui fournit de l’énergie électrique pour charger les véhicules électriques rechargeables.

N’importe quelle voiture électrique peut-elle se charger sur une station Tesla ?

Oui, vous pouvez charger votre véhicule électrique autre que Tesla sur une station de recharge Tesla, mais il y a des limites et vous devrez d’abord acheter un adaptateur.

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique dans une borne de recharge ?

Le coût de l’électricité varie en fonction du fournisseur et du contrat en cours, il faut donc partir de la consommation de votre véhicule électrique, en général entre 10 et 20 kWh par tranche de 100 kilomètres parcourus et de multiplier ce chiffre par le tarif au kilowattheure du fournisseur d’énergie.