Changement de permis pour 2017

permis de conduire

Actuellement, la durée minimum de cours de conduite est de 20h avant de pouvoir passer l’examen du permis de conduire automobile, mais à partir du premier janvier, les apprentis conducteurs pourront le passer à partir de 13 heures.

Un changement économique

Toutefois ce décret permettant aux futurs conducteurs de passer plus rapidement l’examen n’est réservé qu’aux élèves conduisant avec une voiture ayant une boîte de vitesse automatique.
La moyenne nationale est d’environ 30 heures avant d’obtenir le fameux permis de conduire. C’est un plus pour les personnes qui pourront le passer avant et ainsi économiser pas mal d’argent, on parle d’ailleurs de 25% d’économie pour les futurs conducteurs de voitures à boite automatique.

Un deuxième passage pour la boite manuelle

Actuellement il est obligatoire de réaliser un deuxième passage devant l’inspecteur avant de changer de boite de vitesse, il est maintenant possible de ne faire qu’une formation complémentaire de 7 heures en une seule jour. Toutefois elle devra être faite dans un délai de 6 mois après l’obtention du permis.

Malgré un tarif a payé en deux fois, il peut s’avérer intéressant pour les jeunes conducteurs qui auront plus d’expérience quelques mois après et géreront mieux le véhicule, les manœuvres… en s’occupant peu du boitier de vitesse.