Un turbo ou turbocompresseur est un accessoire pouvant servir à équiper un véhicule diesel ou à essence. Il nécessite un entretien particulier afin d'éviter qu'il ne soit endommagé. Souhaitez-vous changer le vôtre ? Voici quelques raisons qui justifient ce changement et le processus pour y arriver.
Pourquoi changer le turbo d'un véhicule ?
Il arrive que le turbo d'un véhicule manque de lubrification. Dans ce cas, la fumée qui sort des échappements a souvent une couleur suspecte. Une huile de mauvaise qualité peut être à l'origine de ce problème. Lorsque le turbo d'un véhicule est endommagé d'une quelconque manière, il doit absolument être remplacé au plus vite. Si vous ne le faites pas, il pourrait causer des pannes fréquentes. Vous pouvez également vous retrouver avec une augmentation de votre consommation de carburant.
Où l’acheter ?
Pour changer un trubo bmw 320d e46 150cv, vous pouvez vous rendre directement en ligne sur ce site spécialisé dans la vente de turbo d’origine pour votre véhicule.
Comment changer le turbo d'un véhicule ?
En général, les automobilistes confient le changement du turbo de leur véhicule à un mécanicien. En revanche, il peut arriver que vous souhaitiez vous y prendre vous-même. Il faudra alors vous munir d'outils spécifiques pour démonter certaines pièces de votre véhicule. Il est également important d'utiliser des produits appropriés pour le nettoyage du turbo avant et après le montage.
Ensuite, munissez-vous du descriptif complet de la procédure de montage du turbo pour votre modèle de véhicule. Équipez-vous aussi du manuel technique et de la notice de montage du turbocompresseur. En premier lieu, remplacez l'huile et les systèmes de filtration. Pour cela, vous devez changer le tuyau d'alimentation en huile du turbo, le filtre à huile et l'huile de moteur. Nettoyez le moteur en le faisant tourner sans démarrer jusqu'à ce qu'à peu près 25 cl d'huile soient pompées.
Après, enlevez l'ancien turbo à l'aide d'un cliquet. Dévissez également les boulons qui maintiennent le turbo en place. Montez, par la suite le nouveau turbo. Il s'agit de visser les boulons afin de maintenir le nouveau turbo en place. Enfin, rétablissez la connexion entre le nouveau turbo et votre véhicule. Pour ce faire, vous n'avez qu'à remplir le trou de graissage du turbo avec de l'huile à moteur puis rebrancher la durite d'huile au nouveau turbo.
Votre nouveau turbo est à présent prêt à l'emploi.