Que faut-il savoir sur le livre de police automobile dans une entreprise

Le livre de police automobile est un document obligatoire encore appelé registre de biens mobiliers. Utilisé par les revendeurs de véhicules d’occasion, il regroupe les informations liées aux achats et aux ventes de véhicules d’une entreprise. Mieux, c’est un support qui garde une trace de l’origine de tous les véhicules et de leur prix d’acquisition, ce qui évitera la fraude fiscale. Il ne doit donc pas être tenu par n’importe qui. Nous vous proposons cet article pour vous expliquer davantage les différents enjeux de ce document.

Quelles sont les informations qui doivent figurer dans le livre de police automobile ?

Le livre de police automobile doit contenir des informations pertinentes relatives à un véhicule telles que l’identification du véhicule (numéro de VO), la description du véhicule (la marque, le modèle, la version, le kilométrage, l’immatriculation, le pays d’origine), les informations du fournisseur (ses coordonnées, le numéro de sa pièce d’identité) et le montant de l’achat du véhicule. Il doit comporter également des informations liées à la sortie du véhicule telles que la destination, le client final, le prix et la date de vente.

Quelles sont les différentes formes du livre de police automobile ?

Le livre de police automobile se présente sous deux formes, à savoir : la forme manuscrite et la forme numérique.

La forme manuscrite 

Il s’agit du livre de police automobile classique et le plus répandu qui est numéroté et paraphé par l’administration.

La forme numérique 

Cette forme du livre de police automobile est moins répandue. Elle est tenue par un logiciel de gestion qui contient une séquence numérotée de façon chronologique. Ce livre de police informatique offre un confort d’utilisation indéniable.

Où trouver le livre de police informatique ?

Partisan de la saisie informatique, KeplerVO met à votre disposition son logiciel qui permet de tenir efficacement le livre de police automobile de votre entreprise. Vous pouvez cliquer pour en savoir davantage sur le livre de police informatique que propose KeplerVO.