Scooter yamaha : comment avoir une assurance ?

scooter yamaha

Vous avez décidé d’acheter un scooter pour vous déplacer, celui-ci vous permettra de faire un gain de temps considérable, le scooter vous évitera les embouteillages interminables, il se faufile entre les véhicules ce qui vous permet d’arriver à l’heure.

Assurance scooter Yamaha

Vous avez optez pour la marque japonaise Yamaha? Cette dernière reste une marque très célèbre quant à sa fiabilité. Elle reste première aux yeux de ses fidèles adhérents.

Vous devez donc prendre une assurance scooter, comme il est recommandé pour tout véhicule ayant un moteur terrestre.

Le choix de l’assurance scooter Yamaha

La loi oblige toute personne ayant un scooter à l’assurer, le conducteur peut choisir la formule d’assurance qui convient à ses besoins mais aussi à son budget, mais celle-ci reste obligatoire pour le bien du propriétaire du scooter mais aussi des gens qui l’entourent.

Les compagnies d’assurances proposent des assurances selon l’ancienneté de conduite de scooter , par exemple un conducteur qui conduit un scooter depuis quelques années à suffisamment d’expérience, donc il ne représente pas un grand danger sur la route.

Contrairement à une personne qui vient de s’offrir son premier scooter et qui a donc zéro expérience, celui-ci est plus susceptible de provoquer un accident, ou même d’être victime. Donc, chaque personne doit trouver une assurance qui lui convient.

L’assureur propose plusieurs assurances différentes adaptées à chaque scooter, et ce, selon son moteur, sa puissance, son ancienneté… etc.

Quand vous aurez trouvé une compagnie d’assurance, votre assureur vous demandera des informations sur votre nouveau scooter Yamaha :

  • L’immatriculation de votre scooter.
  • La valeur, la marque ainsi que le modèle de votre scooter.
  • Le kilométrage de votre engin à deux-roues.
  • Ainsi que des renseignements personnels et professionnels.

Afin de trouver l’assurance qui vous convient le mieux, il est préférable de consulter les différentes offres et garanties proposées par d’autres compagnies d’assurances et essayer de comparer tout ça. Chaque compagnie d’assurance a ses propres prix ainsi que ses propres options supplémentaires.

assurance scooter yamaha

À quel prix souscrire à une assurance scooter Yamaha?

Vous avez décidé d’acheter un scooter Yamaha et vous voulez trouver une assurance sur mesure, assurez les comparateurs d’assurances, comparez tous les prix ainsi que les offres que propose chaque compagnie d’assurance. Vous pouvez les trouver sur internet, ainsi vous choisirez une assurance qui convient à votre scooter Yamaha.

Les offres d’assurance scooter Yamaha

L’assureur va vous proposer plusieurs formules d’assurance pour votre engin à deux-roues, vous pourrez choisir celle qui convient à vos besoins, on distingue principalement ces trois formules:

L’assurance tiers

L’assurance tiers est la plus basique des garanties, appelée aussi responsabilité civile, elle est obligatoire, moins coûteuse que les autres, mais ne vous couvre pas complètement. En effet, l’assurance tiers permet de rembourser les dégâts physiques et matériels de la victime lors d’un accident que vous aurez provoqué. Par contre, vous ne serez pas indemnisé, ni votre scooter.

La formule intermédiaire ou bien l’assurance moto au tiers plus

Celle-ci est une assurance intermédiaire, elle comprend l’assurance tiers plus quelques options dont vol et incendie, la couverture est plus importante que la tiers. Un scooter est susceptible d’être volé à tout moment, la garantie vol vous couvre complètement si cela arrivait.

L’assurance scooter tous risques

La formule tous risques inclut toutes les options dont la responsabilité civile, vol et incendie, catastrophes naturelles…etc. cette formule est la plus onéreuse certes, mais la plus complète, vous serez totalement couvert par votre assurance même si vous êtes la cause d’un accident, la victime sera indemnisée, vous serez remboursé s’il y a des dommages matériels ou corporels. Cela reste la meilleure formule surtout si votre scooter Yamaha est tout neuf, en effet, pour un engin neuf il vaut mieux prendre une assurance tous risques, contrairement à un scooter plus ancien qui n’a pas une grande valeur et qui ne nécessite pas forcément une couverture totale.

Pour conclure, si vous voulez prendre une assurance pour votre scooter Yamaha, faites de longues recherches, comparez toutes les offres que vous trouverez sur le web, ainsi que les prix de chacune.

Votre scooter Yamaha est flambant neuf ! Optez pour une assurance tous risques, plus coûteuse mais vous serez totalement couvert.

Les assurances varient selon le modèle, la marque, et l’âge du conducteur, ainsi que de son expérience en conduite d’engins à deux-roues. Une personne qui a de l’expérience en scooter représentera moins de danger sur la route contrairement à une personne qui vient d’acheter son premier scooter. Prenez en compte tous les critères pour trouver l’assurance adaptée à votre scooter Yamaha et à vos propres besoins.

Toute personne roulant sur un deux-roues et ne présentant pas d’assurance, risque une sanction.