Customiser votre casque moto : les meilleures idées de customisation

casque moto personnalisé

Le casque de moto est, sans aucun doute, un dispositif de sécurité indispensable, mais c’est aussi un accessoire qui montre des multiples fonctions pour le porteur lors de la conduite. Il existe plusieurs options de personnalisation modernes du casque sur le marché. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article !

Comment personnaliser son casque de moto ?

Nous allons vous présenter en quelques lignes, des idées originales pour customiser votre casque de moto facilement en le personnalisant chez vous-même ou chez un professionnel !

Customiser son casque de moto chez soi

La customisation des casques de moto n’est en fait pas une chose très compliquée. Vous n’avez besoin que de deux types de produits : une peinture spéciale et des autocollants pour motos. Si vous souhaitez décorer votre casque intégral avec de la peinture, vous avez besoin de produits en polyuréthane spécialement conçus. En effet, en cas d’accident, les sauveteurs ont reçu l’ordre de porter un casque sur la tête du cavalier et de lui demander de passer l’examen avec ! Cependant, certaines peintures contiennent du plomb, qui n’est pas transparent aux rayons X et ne peut donc pas prendre soin des victimes. De même, les substances contenues dans certaines peintures peuvent endommager la coque externe du casque et / ou la coque externe du casque, réduisant ainsi sa résistance en cas de choc. Pour les autocollants, vous pouvez choisir librement ce que vous voulez. Si ceux-ci ne sont pas personnalisables, il y aura toujours une grande variété de produits. Tout ce que vous avez à faire est de coller l’autocollant sur le casque et vous avez terminé.

Vous pouvez également réaliser vous-même l’ombre du pare-soleil pour des réglages plus personnalisés, pour cela, des dizaines d’euros suffisent pour acheter tout le matériel nécessaire. Afin d’améliorer l’efficacité et d’assurer la meilleure vision pendant la conduite, d’autres solutions innovantes sont également disponibles sur le marché, comme les essuie-glaces pour casques. L’accessoire utilise un balai pour gratter l’eau du casque et est intégré au casque. C’est pratique et beau, c’est comme ça que ça marche?

Pour un motard, il n’y a rien de mieux que de filmer des heures heureuses sur sa moto. Il existe de nombreuses solutions d’ajustement de casque de moto, mais les caméras de sport avec microphones intégrés sont toujours idéales. Ce petit appareil est facile à installer, étanche et léger, et peut prendre, enregistrer et prendre des photos. La plupart des caméras de sport disponibles dans le commerce, telles que les caméras de sport Furi Auto, offrent une résolution haute définition et des objectifs ultras grands angles pour une meilleure qualité d’image. En plus d’enregistrer des scènes invisibles avec des amis, cette solution est parfois très pratique en cas d’accident.

Customiser son casque de moto chez un professionnel

Si vous n’êtes ni un manuel ni un artiste, alors vous pouvez trouver une deuxième solution : embaucher un professionnel. Cette solution est plus chère que le bricolage, mais elle vous permet de personnaliser complètement le casque en fonction de vos besoins. Vous voulez que votre casque non original ressemble à un casque de marque Shark ? Il peut le faire pour vous! C’est en effet un véritable artiste, et il saura répondre à votre demande. Une formation professionnelle peut également garantir que le bon produit est utilisé (par exemple, un revêtement spécial en polyuréthane) et que votre casque peut toujours être utilisé parfaitement sans réduire sa capacité de protection. C’est un véritable atout, car s’il est facile de trouver des autocollants, la peinture n’est pas facile, et un peu d’insouciance peut avoir des conséquences très graves. Plus important encore, avec le travail de l’artiste sur le casque, vous pouvez être sûr qu’il sera unique!

Quelques conseils afin de customiser votre casque de moto

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à personnaliser votre casque de moto :

  • Avant de commencer à personnaliser un casque de moto, vous devez demander au revendeur s’il n’est pas en conflit avec le contrat de garantie ;
  • Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs boutiques qui proposent des kits personnalisés à des prix très raisonnables ;
  • Si vous choisissez un kit d’éclairage, vous devez penser à protéger la peinture sur le casque lors de la fixation du tube d’éclairage.