Vers une demande de permis de conduire dématérialisée

permis de conduire en ligne

La demande de permis de conduire dématérialisée sera accessible pour tous à partir du 6 novembre 2017.

Téléprocédure pour tous

Peu de temps après la carte grise et la carte d’identité, c’est maintenant au permis de conduire d’être accessible sans devoir passer par les dossiers papier.

Un service accessible à tous

80 % des français ont un accès à Internet et 70 % l’utilisent pour effectuer de démarches, il était donc tout naturel que l’on puisse faire une demande de permis de conduire en ligne comme l’indique les avocats Kirmen et Lefebvre.

De quoi à ton besoin ?

Il sera tout de même nécessaire de posséder ordinateur, un scanner et de se créer un compte sur la plate-forme mise en place par le gouvernement. Toutefois il est aussi possible de prendre en photographie à l’aide d’un smartphone plutôt que d’utiliser un scanner, du moment que la qualité est d’assez bonne qualité.

Après il suffira de scanner ses justificatifs sur son ordinateur avant de mettre sa carte d’identité, sa photographie… sur le site suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Enfin la demande sera transférée en ligne au service adéquat sans devoir passé par la préfecture avec les délais associés : prise de rendez-vous, attente, potentiel oubli de documents…