Location camping car ou van aménagé ?

van aménagé

Pour votre prochain voyage de vacances, vous ne savez pas s’il faut louer un camping-car ou un van ? Sachez que les deux véhicules disposent chacun leurs avantages et inconvénients. Ce guide vous aide à faire le bon choix.

Les atouts et les limites du camping-car

Un camping-car permet de se déplacer tout en bénéficiant du confort que l’on peut trouver à domicile. Il est aménagé pour vous permettre de cuisiner, de faire la toilette et de pouvoir dormir confortablement. Grâce à ce moyen de transport, vous pouvez embarquer toute votre famille ainsi que votre animal de compagnie pour un road-trip.

vacances van aménagé

Toutefois, le camping-car présente certaines limites. Ce véhicule n’est pas discret. Une fois que vous l’empruntez, il est facile de deviner que vous êtes un aventurier. Aussi, le camping-car doit être stationné dans un espace réservé où il y a assez de place.

Les atouts et limites du van

Le van est un véhicule de type utilitaire. Il a une présentation esthétique et on peut facilement le manier. À bord d’un van, il est difficile aux inconnus d’imaginer la raison de votre voyage. Vous voyagez en tout lieu sans vous faire remarquer.

Le van n’est ni trop haut ni trop long. Il peut donc être stationné n’importe sans encombrer l’espace. Toutefois, il y a des modèles qui sont longs. Ceux-là sont stationnés sur des surfaces bien larges. De plus, le van ne permet pas d’avoir assez d’espace pour être confortable. Il est difficile d’y aménager une douche.

Que retenir ?

Le van et le camping-car permettent tous deux de voyager en toute liberté. Cependant, si vous recherchez du confort, le camping-car est le meilleur choix.